atelier Feldenkrais et barre au sol

Partager l'info

Voici le témoignage de Michèle, spinassienne, ancienne sportive, agée de 75 ans.

Après un grave accident, elle a cherché à reprendre une activité physique adaptée. Elle a entendu parlé de la technique Feldenkrais, prise de conscience du corps par le mouvement.

Après quelques investigations, elle a trouvé l’atelier Bien-être proposé par l’association Exponentielle, au PMS Léo Lagrange, tous les lundis soir à Epinay/Seine.

« Corinne nous amène à prendre conscience de notre corps, à travers les sensations du corps en mouvement et des appuis. Elle nous guide à la voix, nous sommes confortablement allongés sur des tapis, les mouvements sont lents et chacun agit à son propre rythme, sans effort musculaire. Nous travaillons la souplesse des articulations, la coordination des mouvements, la mobilité de la cage thoracique, la respiration, le repérage des tensions. La voix nous guide sans contrainte, nous permettant de lâcher prise. Dès la fin de la séance, nous ressentons les effets positifs : libération des tensions, gestion du stress, apaisement des douleurs articulaires, amélioration de la capacité respiratoire, stimulation des capacités physiques et cognitives. C’est une activité bénéfique autant pour les jeunes que pour les seniors et l’ambiance est très sympathique ! ».

descriptif des bienfaits de l'atelier Feldenkrais "un temps pour soi" proposé par Exponentielle academie Letsdance à Epinay/Seine
error: Contenu Protégé